Comment puis-je vérifier si la section sur les blessures et les décès du Rapport d’incident de l’employeur est remplie et prête à être envoyée?

Remarque : Seul un propriétaire d’incident peut voir la section sur les blessures et les décès

  1. Passez votre curseur sur l’onglet Santé et sécurité au travail. Sous Rapport d’incident de l’employeur, cliquez sur Rechercher des incidents et des blessures ou des décès

  2. Si vous n’avez pas ouvert de session, le système exige que vous commenciez par vous connecter. Si vous n’avez pas déjà un compte d’utilisateur en ligne, vous devez en créer un. Vous devrez ensuite ajouter votre employeur. Si vous n’êtes pas administrateur d’accès, vous devrez demander à votre administrateur d’accès de vous donner un rôle dans le Rapport d’incident de l’employeur afin que vous puissiez remplir un rapport de la part de votre employeur. 

  3. Rechercher des incidents : 

    Il y a plusieurs façons de rechercher un incident :
    • Par employeur - Vous pouvez sélectionner votre employeur dans la liste pour voir les incidents qui lui sont associés.
    • Par numéro de référence de l’incident - Vous pouvez entrer le numéro de référence de votre incident si vous en recherchez un en particulier (le numéro de référence se trouve dans l’objet du courriel de confirmation d’un rapport envoyé).
    • Par numéro de référence de la blessure - Vous pouvez entrer le numéro de référence de votre blessure si vous cherchez un rapport de blessure en particulier.
    • Par numéro de référence du décès - Vous pouvez entrer le numéro de référence du décès si vous recherchez un rapport sur un décès en particulier.
    • Par propriétaire d’incident - Le propriétaire d’incident est la personne qui a soumis le Rapport d’incident original. Vous pouvez sélectionner un propriétaire d’incident à partir de la liste ou sélectionner « Tous ».
    • Par date d’incident - Vous pouvez entrer une période avec une date de début et une date de fin.

Cliquez sur Rechercher. Vos résultats s’afficheront dans la liste sous le bouton Rechercher.



Cliquez sur Blessure ou décès – En attente ou envoi pour ouvrir la section sur les blessures et les décès.

Le statut du rapport est indiqué entre parenthèses à droite du nom du travailleur et du numéro de référence du rapport.




Il y a cinq statuts possibles :

  1. En attente : Lorsqu’un rapport de blessure est créé, mais n’a pas encore été soumis à la WSCC. Veuillez noter que pour respecter le délai fixé par la Loi, la section d’un rapport sur une blessure ou un décès doit être soumise à la WSCC dans les trois jours ouvrables.
  2. Soumis : Lorsqu’un rapport de blessure a été soumis à la WSCC.
  3. En traitement : Lorsqu’un rapport de blessure a été assigné à un représentant de la WSCC pour traitement.
  4. Traité : Lorsque le traitement d’un rapport de blessure est terminé.
  5. Annulé : Lorsqu’un rapport de blessure a été annulé par le représentant des réclamations auquel il a été assigné.